SOLAARI Ka-Yogen Silver Elite, le sabre laser qui en met pleins les yeux

ATTENTION fans de Star Wars, cet article risque fort de vous intéresser; je vais vous parler d’un accessoire qui risque vraiment de vous plaire, il se destine bien évitement pour les fans de l’univers mais également pour les sportifs. Il s’agit des sabres laser SOLAARI disponible sur leur site e-shop, mais également chez  LDCL ou bien Materiel.net aux prix de 299,99 euros, différents sabres laser nous serons proposés. Il faut savoir que le sabre laser connecté de SOLAARI est disponible depuis le 17 décembre 2019 sur leur site officiel, après avoir fait une forte impression au CES 2019 à Las Vegas. Il faut savoir que cet objet n’est pas un jouet, je déconseille donc aux parents d’acheter ce sabre laser pour UN enfant, il risque de le casser – bien que le sabre soit ultra solide – mais surtout de se blesser. Optez plutôt pour un sabre laser en plastique, bien que cela ne reste que MON avis !!!!! Je dirais que le sabre de SOLAARI se destine avant tout pour les fans de l’univers qui comptent l’exposer dans une vitrine et l’utiliser de temps en temps pour se mettre dans la peau d’un Jedi, aux cosplayeurs ainsi qu’aux sportifs et adeptes d’arts martiaux. En effet, le duel de sabres lasers a été reconnu en février 2019 par la Fédération Française d’Escrime comme une discipline sportive officielle en France.
Unboxing

On retrouve ici une boîte rectangle d’environ 1 mètre principalement de noir. Sur la face avant le nom de la marque est inscris et sur le dessus, 4 bandes horizontales (rouge, jaune, bleu et vert) aux couleurs de SOLAARI. Rien sur les côtés et à la l’arrière un descriptif concernant SOLAARI ainsi que les principales caractéristiques du sabre et le contenu de la boîte. La boîte reste des plus classique. Une fois ouverte, on remarque que chaque accessoire est très bien calé à l’intérieure de la boîte, aucun risque que le sabre laser ne se casse lors de la livraison.

 
Contenu de la boîte :

1 Sabre Ka-Yogen Silver Elite
1 Lame
 2 Piles Rechargeables
1 Chargeur
1 Notice

Ensemble Général

Il faut savoir que le sabre est livré dans sa boîte, non monté. Ne vous inquiétez pas, il est très simple de l’assembler, ce qui prend moins de 5 minutes. Je conseille tout de même de lire attentivement la notice avant toute utilisation. Nous disposons donc d’un tube en PVC blanc d’environ 80 cm qui servira de lame, d’un pommeau en aluminium gris d’une trentaine de centimètres, ainsi que 2 piles rechargeables. Une fois assemblé, le sabre laser mesure 1 m 07 cm. Que dire sur l’aspect visuel du sabre laser ?? Plus particulièrement celui du Ka-Yogen Silver Elite ?? Le pommeau est totalement en aluminium de couleur gris, on retrouve différent détail bien précis et uniquement sur le Ka-Yogen Silver Elite. Chaque sabres laser qui sont présentés sur le site de SOLAARI, sont bels et bien différents des uns des autres, il suffit de voir par exemple le : Waan Silver Elite, Waan Black Elite, Ka-Yogen Black Elite. Par exemple sur le Ka-Yogen Silver Elite, on retrouve sur le pommeau différents détails comme cinq cercles séparés d’1 cm environ, creusé directement dans le pommeau. Le bouton power, lui est en plastique noir et se marie parfaitement à l’ensemble, on y retrouve même le logo SOLAARI incrusté. Les différents détails que l’on retrouve sur ce sabre laser sont juste “WHOUUUU !!!” On voit tout de suite le soin apporté par SOLAARI sur leurs sabre laser; une chose est sûr, il n’y a rien à redire sur la qualité et la finition apportées ici, on ne sera clairement pas déçu !!!! Bien que l’on peut allumer immédiatement son sabre laser pour  profiter des effets, je conseille avant tout de télécharger l’application SOLAARI pour ainsi connecter le sabre avec l’application ce qui prend environ 1 minute. Mais à quoi peut bien servir cette application ?

Elle permettra par exemple de donner un nom à notre sabre, de modifier la couleur du laser, sa densité, diminuer/augmenter le volume, de voir les statistiques des coups portés (coup léger/lourd…), modifier également le son du sabre laser lorsqu’il est allumé en continu ou non, lors de mouvements, des coups donnés, mais l’application servira également à mettre à jour directement le sabre laser Ka-Yogen Silver Elite, qu’il ne faudra absolument pas éteindre à ce moment-là. Mine de rien, j’ai passé pas mal de temps sur cette application, le temps de trouver la bonne couleur et le bruit que doit dégager son sabre laser, aux vues des choix proposés il sera dur de se décider rapidement !!! Après que tout soit opérationnel, on ne peut que rester émerveillé par la beauté du sabre laser une fois allumé, que ce soit par sa lumière qu’il dégage ou du son qu’il émet en mouvement, tout est là pour nous mettre dans la peau d’un vrai Jedi. On ne sera clairement pas déçu par la qualité apportée par SOLAARI en ce qui concerne les matériaux utilisés, la finition sur les moindres petits détails du pommeau est juste hallucinante !!!! Les sabres SOLAARI sont fait pour résister aux chocs violents puisqu’ils seront idéals pour s’entraîner en club ou pendant les compétitions de l’Académie de sabre laser (sous l’égide de la FFEscrime) ouverte dans différentes villes. J’ai moi-même pu constater de la résistance du Ka-Yogen Silver Elite lors de différents teste et à ma grande surprise il est très résistant, un choc avec un autre sabre laser ne risque pas de le casser même avec un coup violent (après il ne faut pas s’acharner hein !!!), taper contre une chaise molletonnée, le canapé, coussin pour s’entraîner tranquillement chez soi ne le cassera pas non plus, en revanche n’essayez pas de le taper contre un mur, au sol…. il ne résistera pas, si vous avez la chance d’avoir un sac de frappe chez vous, cela serait idéal pour s’entraîner avec le sabre laser, enfin si vous comptiez vous défouler avec.

 
Bien que la plus part des personnes qui craqueront pour les sabres SOLAARI, ne s’en serviront certainement pas pour faire du sport, mais plus pour l’exposer aux yeux des amis ou de la familles ou bien de s’amuser de temps en temps, histoire de quelques minutes/heures pour être dans la peau d’un Jedi et de prendre un réel plaisir avec les sabres, rien que pour entendre les bruitages à chaque mouvements de notre bras et de voir les effets de lumière sont juste “WHOUUU !!!!”
Le fonctionnement du sabre SOLAARI Ka-Yogen Silver Elite se fait avec 2 piles rechargeables, l’autonomie reste très honnête, comptez environ une bonne journée et comptez environ 3-4 heures pour un rechargement total via son chargeur fourni.

Conclusion
Le sabre laser SOLAARI Ka-Yogen Silver Elite est une vraie réussite et fera clairement plaisir à tous les fans de Star Wars, que ce soit pour l’exposer ou bien de se mettre dans la peau d’un Jedi pendant quelques minutes/heures. Les sabres de SOLAARI sont d’une magnifique finition, les matériaux utilisés respirent la qualité et la solidité. Rajoutez à cela la possibilité de personnaliser son sabre via l’application : choix du nom, couleur du laser, du bruit et pleins d’autres encore et l’on obtient le MUST à ce jour des sabres laser.
Les Plus :                                                                    Les Moins :
– Magnifique éteint/allumé                                    – Pas pour tous le monde (prix)
– Finition au TOP!!!                                                    – Pas pour les enfants
– Solidité du produit
– Son autonomie
Cet article SOLAARI Ka-Yogen Silver Elite, le sabre laser qui en met pleins les yeux est apparu en premier sur .

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.