Odiofilms AracKhan vivez l’histoire comme jamais !!!

Les livres audio ont de plus en plus la côte depuis ces dernières années, moi même je m’y ai mis, mais je ne me délaisse pas non plus de lire un bon livre quand l’occasion se présente devant moi enfin je dirais plutôt quand le temps se présente. Oui puisque j’ai malheureusement de moins en moins de temps pour lire pour diverses raisons : travail, activité avec mon fils et le soir la fatigue des yeux prend vite le devant. J’ai donc opté depuis plusieurs mois pour des livres audio, où je peux être posé tranquillement dans le canapé le soir après que mon fils soit parti au lit pour remplacer les films du soir. Il y a quelques semaines, avant les vacances de Noël, j’ai reçu un communiqué de presse, indiquant une nouvelle expérience pour écouter les histoires en audio et tout cela dans un mode fantastique nommé AracKhan (une fresque fantasy), où nous serons directement plongé dans l’histoire. Cette nouvelle expérience est nommée “Odiofilms AracKhan” qui nous promet une expérience auditive immersive. Que faut-il attendre  d’Odiofilms AracKhan ?? En lisant le communiqué de presse, cela donne vraiment envie d’écouter l’histoire ;  en voici un petit passage :


Thursday January 01, 1970

“Chaque scène est scénarisée lors de la phase de modélisation psychoacoustique. Tous les personnages, leurs actions et déplacements sont scriptés, de même que les objets et la manière dont les lieux propagent les sons. L’Odiospectateur est donc bien plongé dans une scène sonore en 3 dimensions.”


Thursday January 01, 1970

Des dialogues interprétés : des acteurs-voix talentueux incarnent les différents personnages.
Mise en scène et spatialisation des effets sonores tout au long de l’aventure : un rendu plus vrai que nature où chacun se représente l’action en fonction de son imagination.
La musique orchestrale originale est la clé de voûte d’AracKhan. Véritable colonne vertébrale de l’OdioFilm, sa musique est le pilier fondateur qui rythme l’intrigue, lie les scènes et décuple les sensations.

Avant toute chose, il faut savoir que l’Odiofilms AracKhan comporte 3 histoires : Episode 1 “Le livre interdit”, épisode 2 “De sombres préparatifs” et épisode 3 “Les portes blanches”, qui seront disponibles en format digital moyennant un prix de 12,99 euros pour le premier épisode et de 17,99 euros pour les deux autres. Mais il existe également une OdioBox (Série Bleue) qui, est elle, est disponible pour 44,90 euros, qui comprendra tous les épisodes ainsi qu’un petit lecteur MP3, une paire d’écouteurs mini-jack stéréo, 1 Odiomask (un cache yeux), et 5 cartes exclusives. Je vais justement vous parler de cette OdioBox que j’ai eu la chance de recevoir de la part de Nothing But Dreams* (encore un grand merci à Axel).

*Nothing But Dreams a été fondé avec la volonté de révolutionner le secteur de l’édition en apportant une expertise technologique et créative pour répondre aux exigences des nouveaux modes de consommation. Nothing But Dreams est l’alliage de la passion, de l’art et de la technologie qui marque au fer rouge chacune de nos créations.
Je vais donc parler de mon ressenti sur cette fameuse OdioBox ainsi que sur mon écoute et de l’histoire d’AracKhan ; cette nouvelle expérience est-elle une réussite ??? La réponse un peu plus loin dans l’article
Mon attente fût longue, et j’attendais passionnément mon exemplaire du livre interdit, puis un jour arriva où l’on frappa à ma porte, j’ouvris, mais là, personne … !!!! Mais à mes pieds se trouva une enveloppe noire, noire comme du charbon et j’y trouvais le livre enfermé à l’intérieure !!! Le livre interdit est enfin entre mes MAINS AHHHHHH !!!! Quelle fût ma surprise de découvrir cette magnifique enveloppe à bulle noire cachetée avec une étiquette au nom d’AracKhan qui met l’ambiance dès le début, j’adore. Une fois L’OdioBox entre les mains, c’est comme si l’on se trouvait devant un livre, mais en plus léger. Les illustrations que l’on retrouve sur le coffret sont juste magnifiques et collent parfaitement avec cette fresque fantasy. L’ouverture se fait du côté droit qui est aimanté, j’ai donc pu retrouver à l’intérieure un fascicule qui nous souhaite la bienvenue dans le monde AracKhan et qui nous indique par la même occasion le contenu de cette OdioBox : le cache œil, une petite pochette en plastique transparente avec les 5 cartes incluses ainsi qu’une paire d’écouteur et le lecteur MP3 qui, eux sont parfaitement rangés au fond du livre/coffret grâce à un support en simili-daim où chacun trouve sa place. Mais ce n’est pas tout … j’ai également reçu une lettre signée de mon propre prénom qui est également cachetée avec un tampon cire ; cette petite lettre sera en revanche uniquement disponible pour les 100 premiers coffrets. On retrouve également sur la partie gauche intérieure du coffret une carte représentant le monde d’AracKhan. Une chose est sûr, le coffret est totalement réussi que ce soit visuellement que pour son contenu surtout pour un tel prix BRAVO !!! Mais ce qui m’a le plus surpris est le petit lecteur MP3 (en forme de petit rectangle, idem que les Ipod shuffle) qui est fourni dans l’OdioBox, celui-ci est personnalisé via des autocollants à l’effigie de certains personnages, une chose est sûr, ce petit lecteur en plus d’être pratique du à sa petite taille de guêpe, est magnifique visuellement. Le lecteur audio intègre également une carte micro-SD. Concernant la paire d’écouteurs fournie, celle-ci reste correcte, mais ne vous attendez pas à une qualité de luxe et un son parfait !! De toute façon l’expérience sera clairement meilleur avec un casque audio, casque qui est clairement conseillé même par Nothing But Dreams eux-même via un fascicule nous l’indiquant clairement.


Thursday January 01, 1970

Pour profitez pleinement de l’Odiofilms, allongez-vous, fermez les yeux et laissez-vous transporter !!!
Une fois, le tour d’horizon de l’OdioBox fait, il est enfin temps de passer à l’écoute de cette fabuleuse histoire et de plonger dans ce monde féerique !!! Je me suis confortablement installé dans mon canapé et je me suis laissé entraîner par cette fresque captivante, magique du début à la fin, les 1 heures et 40 minutes de lecture, réparties sur 18 chapitres, ont passé à la vitesse de l’éclair et je ne m’en suis pas lassé une minute bien au contraire, je veux en savoir PLUS sur ce monde et l’expérience de l’OdioFilms est juste magique, exceptionnelle… Une fois l’OdioMask sur nos yeux ou bien les yeux fermés, on se laissera transporter dès la première seconde de lecture. Que se soit pour la musique, les bruits sonores, les voix des personnages tout est réussie ici, on n’aura pas à faire ici à une simple histoire que l’on écoute, on la vie !!! On sera plongé à fond dans cet univers, entendre les personnages comme si l’on était à côté d’eux, entendre leur peur, le moindre bruit : le vent, le feu, la neige tomber ou le craquement de la neige sous nos pas, chaque scène est vraiment impressionnante de réalisme sonore. L’action est mélangée avec une partie narrative, une voix qui raconte, puis l’on enchaîne avec des scènes lives des différents protagonistes (les personnages qui parlent directement).

Voici un petit récapitulatif sur l’histoire d’AracKhan :
“AracKhan connaît des temps troublés. Un mystérieux mal fait fondre les neiges éternelles, contamine les cours d’eau et transforme les forêts en marécages. Même l’Arbre de Vie, le créateur d’AracKhan est tombé malade… Dans l’indifférence générale. Le monde est à l’aube d’une ère chaotique mais nul ne semble y prêter attention. Mus par une curiosité sans borne, deux jeunes frères intrépides, Tim et Elias, partent à la recherche de Dame Trude,  l’énigmatique sorcière. Au cœur du marais du Myrkour, ils vont découvrir un terrible secret. Que cache ce lieu sordide ? Quelle menace plane sur AracKhan ?”

Conclusion 
Odiofilms AracKhan est une merveilleuse découverte que je conseille vivement !!! C’est une expérience exceptionnelle, où nous serons directement plongés dans le monde d’AracKhan, notre ouïe aura une place très importante ici, ainsi que notre imagination. Les 1 heure et 40 minutes sont passées bien trop vite, on en veut encore plus !!! Concernant l’OdioBox, elle est vraiment réussie que se soit esthétiquement que pour son contenu qui est hallucinant surtout pour un tel prix !!! 
 
Cet article Odiofilms AracKhan vivez l’histoire comme jamais !!! est apparu en premier sur .

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.