Smartphone à quoi je joue ?? Voici mon TOP 4 !!!

De plus en plus de personnes jouent sur leurs smartphones que se soit occasionnellement ou intensivement, cela touche également des gens de tout âges; ma mère qui a 65 ans s’y est mis e depuis maintenant 2 ans et cela n’était pas gagné pour autant, Candy Crush a eu raison d’elle   Et vous, vous connaissez des personnes de votre entourage qui étaient sceptiques ?? Il faut dire que notre smartphone nous accompagne du matin jusqu’au soir, pour des journées bien remplies (boulot ou pas, vacances, salle d’attente…). Il n’y a pas un instant où l’on ne sortira pas son smartphone. Au boulot par exemple, qui n’a pas sortie son smartphone au moment de sa pause pour lancer tels ou tels jeux, même si ce n’est que pour quelques minutes comme pour récupérer des items, lancer de nouvelles missions et bien d’autres encore, ou dans une salle d’attente où l’attente est bien souvent interminable. Une chose est sûre, c’est que le choix est très vaste en ce qui concerne les jeux sur nos smartphones (Android/IOS). Je trouve très intéressant de savoir à quoi jouent les autres personnes qui, bien souvent, nous font découvrir des jeux qui sont originaux ou bien que l’on n’aurait pas du tout prêté attention. Je vais donc vous présenter 4 jeux ; 4 jeux que je lance tous les jours que soit du simple fait de récupérer la/les récompense(s) quotidienne(s), jouer quelques minutes (10 minutes environ) et bien entendu le ou les jeux que je passe plus d’une heure à y jouer !!!
4 jeux gratuits, mais qui intègrent des micros-transactions qui permettent par exemple d’avancer plus vite, obtenir des personnages/armes, ou un tels bonus bien spécifique, je tiens à préciser que je n’ai JAMAIS payé pour avancer dans les jeux.
On commence avec le numéro 4 :


Thursday January 01, 1970

Saint Seiya Awakening Knights of the Zodiac : Un jeu RPG/action qui est magnifique et qui trace avec fidélité l’univers des chevaliers du zodiaque de Masami Kurumada. Le point qui pourra en bloquer certains, l’obtention de personnages qui est ici aléatoire (un gatcha), une vraie loterie donc la chance est de mise !!! Depuis plusieurs mois j’y joue de moins en moins et le lance principalement pour récupérer les bonus quotidiens, le fait d’avoir la mal chance concernant l’obtention de personnages me bloque.


Thursday January 01, 1970

Temps passé : Moins de 5 minutes !!!

Numéro 3 :

Dragon Ball Legends : Etant un GRAND fan de Dragon Ball Z,  le jeu ne pouvait que être dans ma liste. Il s’agit d’un jeu de combat qui est impressionnant techniquement, la jouabilité se fait très facilement (appuyer sur l’écran), mais comme pour Saint Seiya pour obtenir de nouveaux personnage, il faudra faire une invocation, tirage qui est aléatoire et bien souvent on obtient rarement un personnage SPARKING (les plus rares). Il faudra avoir 1000 diamants pour ainsi faire une invocation, diamants qu’on ne gagne pas très facilement. En ce qui concerne des micro-transactions, les prix sont juste hallucinants.


Thursday January 01, 1970

Temps passé : 15-20 minutes depuis ces derniers mois !!

Numéro 2 : 

Marvel Tournoi des Champions : il s’agit également d’un jeu de combat, mais cette fois-ci dans l’univers Marvel. Créer votre équipe parmi un large choix de personnages connus ou non : Hulk, Thor, Spider-man, Ant-Man, Deadpool, Docteur Voodoo et pleins d’autres encore. L’obtention des personnages se fait toujours aléatoirement MAIS avec beaucoup plus de chance d’avoir des héros très FORTS !! Dommage en revanche que l’énergie que l’on utilise pour faire les combats se vide bien trop rapidement : 1 heure de jeu selon le mode de jeu.  Si l’on possède des stocks d’énergies pour la restaurer c’est bien, sinon, comptez environ plusieurs heures pour une recharge complète.

Temps passé : 1 heure voir 2 heures si de l’énergie en stock depuis quelques jours !!!

Le Number ONE est :

Dragon Ball Z Dokkan Battle : C’est LE JEU où j’ai passé le plus de temps et ça depuis des années (3 ans s’y je ne me trompe pas). Il s’agit ici d’un jeu de cartes avec des effets d’attaques impressionnants, l’obtention des personnages se fait également aléatoirement. Le jeu est régulièrement mis à jour et lors des fêtes (Pâques, Halloween, Noël), des événements spéciaux seront disponibles : nouvelles missions, invocations … qui sont bien souvent très intéressants !!  Bien que depuis quelques jours, j’y joue de moins en moins. C’est bien Dragon Ball Z Dokkan Battle le jeu où j’ai joué le plus et depuis tant d’années surtout. 

Temps passé : 30 minutes environ depuis ces derniers jours, sinon au moins 2 h voir plus depuis des années !!
 

Cet article Smartphone à quoi je joue ?? Voici mon TOP 4 !!! est apparu en premier sur .

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.