Miss Kipik, l’araignée folle que les enfants adorent !!!!

Les jeux de société ont toujours la côte auprès de nos enfants, je trouve ça formidable de pouvoir passer toujours plus de temps avec son/ses enfant(s).  Je me souviens moi-même des soirées endiablées les vendredis et samedis soir avec mes parents et ma grande sœur, on passait des heures et des heures à jouer à la “Bonne paye”, “Labyrinthe” et bien d’autres encore, des soirées qui étaient magiques dans la tête d’un enfant de 5-6 ans, je peux vous l’assurer !!!!

Ayant maintenant moi-même un enfant, j’essaye de passer le plus de temps avec lui, avec différentes activités qui l’intéressent : faire du dessin avec lui, colorier, jouer dehors, jouer à des jeux de société quand l’âge de l’enfant le permet bien entendu et pleins d’autres encore !!!! Par exemple, depuis que mon fils a eu 4 ans, il s’intéresse énormément aux jeux de société  (merci les pubs sur Guilli et Boing hein !!), comme par exemple : Dragon Glouton, Miss Kipik, Fais ta valise!, Croque carotte, Docteur maboule (spécial enfant) …. Noël arrive à grand pas, je peux vous dire qu’il y a pas mal de jeux de société dans la liste de mon fils et j’en suis ravi
Et vous, vos enfants s’intéressent-ils aux jeux de société ??? Le(s)quel(s) ???
Il y a quelques semaines, il a eu la surprise d’avoir reçu le jeu Miss Kipik !!!
C’est quoi Miss Kipik ??? Il s’agit d’une araignée qui a emprisonné dans sa toile, pleins d’insectes. Le principe du jeu reste vraiment très simple pour notre enfant et pour nous bien entendu Il suffira de libérer les insectes entre les pattes de Miss Kipik, mais attention, ce n’est pas si facile car certains sont coincés dans sa toile, alors ouvrez l’œil !!

Miss Kipik
Age : 4 et plus.
Nombre de joueur : 2 a 4.
Durée de partie : environ 10 minutes.
Disponible au prix de 15 – 25 euros
Comment on y joue ??
Il faudra avant tout installer 2 piles AAA ( non fournies) pour que Miss Kipik puisse fonctionner correctement. Puis, placez Miss Kipik sur quelque chose de stable et solide, le sol si vous jouez par terre ou sur la table. Pas trop loin du plateau, placez la roulette qui indiquera le nombre d’insectes que l’on doit libérer allant de 1 a 3, ainsi que la pince pour les attraper !!! Installez tous les insectes dans les trous qui se trouvent autour de l’araignée puis mettre le bouton sur ON ; l’araignée se mettra à tourner. Le jeu dispose de 2 règles difficulté, de niveau 1 et 2 :

Niveau 1 : Pour gagner la partie, il faut un nombre précis d’insectes : si l’on joue à 2, il faut avoir 7 insectes pour gagner et 5 insectes si nous sommes 3 ou 4 joueurs. Une fois Miss Kipik mise en route, elle tourne sur elle-même, au joueur de tourner la petite roulette qui nous indiquera le nombre d’insectes à sauver. Si par malchance nous réveillons l’araignée qui se met à sauter en retirant un insecte, replacez-le au bon endroit pour arrêter la folie de Miss Kipik, si ce n’est pas le cas, replacez un deuxième insecte en votre possession pour refaire tourner normalement l’araignée. Dans le niveau 1, la couleur des insectes n’a aucune importance, il suffit juste d’avoir le nombre précis pour gagner.

Niveau 2 :  Beaucoup plus compliqué pour un enfant de 4 ans – cette fois-ci pour gagner, il faudra obtenir 4 insectes de couleurs bien précise. Le jeu se déroule comme pour le niveau 1 à la différence suivante : quand un joueur réveille Miss Kipik, il regarde les insectes q’il a déjà gagné. Il choisit alors de garder qu’une seule couleur de tige et doit rendre tous les autres avec des couleurs de tige différentes.

Avis Personnel 
Miss Kipik est un jeu qui est très facile à comprendre pour nos enfants et avec l’âge. On pourra passer au niveau 2 pour plus de piments durant les parties. Le seul inconvénient reste le bruit que Miss Kipik fait en tournant, bruit qui pourrait devenir insupportable pour nos enfants et pour nous par la même occasion lors de longues sessions de jeu.
Cet article Miss Kipik, l’araignée folle que les enfants adorent !!!! est apparu en premier sur .

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.