[TEST] Fisherman – Fishing Planet la pêche ultime

Si vous êtes un amoureux de la pêche, le jeu que je vais vous tester aujourd’hui risque fort de vous intéresser !!! Il faut dire que les jeux de pêche ne courent pas les rues sur nos consoles depuis ces dernières années; le dernier en date que j’ai eu en ma possession était “Rapala” sur Nintendo Wii. La série Rapala existe encore de nos jours sur nos consoles (PS4/Xbox One et pc). Il faut bien dire que les jeux de pêche quels qu’ils soient, passent bien inaperçus malheureusement, ce qui est bien dommage pour tous les passionnés de la pêche. Mais voici que le 17 Octobre 2019, un jeu de simulation fait son entrée, intitulé Fisherman – Fishing Planet, il ne s’agit pas d’un nouveau jeu à proprement parlé puisque de base le jeu était sorti en 2015 sous le nom de “Fishing Planet” sur PS4, Xbox One et PC sous forme de free-to-play avec des options d’achats à la clé, un peu comme la majorité des jeux sous nos smartphones/tablettes. Cette nouvelle version débarque de nouveau sur nos consoles/PC (Pas disponible sur Nintendo Switch), en édition très complète en boîte ou non pour un prix allant de 45 à 70 euros. Bien entendu, il faut savoir que dans cette version toutes les micros-transaction qui étaient disponibles dans le free-to-play de 2015 ont disparu ici. Le jeu de pêche Fisherman – Fishing Planet est bien différent de Rapala qui, lui est très orienté arcade. Fishing Planet, lui, est une pure SIMULATION, je ne pourrais pas faire de différence avec l’ancienne version du jeu (free-to-play), ne l’ayant pas essayé.


Thursday January 01, 1970

 Jeu testé sur PS4 Slim
Une fois le jeu lancé, on aura immédiatement à faire au tutoriel qui nous apprendra les bases du jeu et la façon d’y jouer. On voit tout de suite son côté simulation, les connaisseurs de la pêche seront ravis de voir autant de choses détaillées (choix des hameçons, des leurres, du fil….) En revanche, les débutants risquent fort d’être découragé, ce qui ne plaira pas à tout le monde. Oubliez également la vue de la caméra au fond de l’eau où l’on voit les poissons, elle n’est pas présente ici. Comme toute bonne simulation, il faudra faire attention à nos choix, pour cela le tutoriel nous l’explique très bien, on sera encouragé à changer d’appât, raccourcir la ligne, faire le tour de l’étang pour trouver la meilleur place pour y pêcher du poissons, faire attention à la météo, le climat sera très important pour certaines espèces de poissons, pêcher au bord de l’eau ou en plein milieu via différents petits bateaux. Si comme moi vous n’êtes pas un expert dans la pêche, vous allez vite vous trouver perdu alors faites bien attention au tutoriel. Une fois ce petit passage passé, on profite pleinement de Fisherman – Fishing Planet, le jeu nous proposera différent(e)s missions/objectifs à accomplir qui permettront de gagner de l’expérience ainsi que de l’argent. Des objectifs variés qui partent d’un simple achat en boutique ou bien de pêcher tels ou tels poissons …… Libre à nous de suivre ou non les objectifs. Avant de partir pêcher, une carte s’ouvre devant nous, il faudra sélectionner l’endroit où l’on veut aller (19 au total), mais pas en début d’aventure puisqu’il faudra monter le niveau de notre personnage à une certaine condition pour y accéder, mais également acheter un permis de pêche associé sur quelques lieux bien précis ; permis de pêche qui est limité dans le temps.


Thursday January 01, 1970

Fisherman – Fishing Planet est un vrai régal pour tous les passionnés de la pêche.
Une fois débarqué sur un lieu, le plaisir est total. Un passionné de la pêche aura le sourire jusqu’aux oreilles, que ce soit pour la qualité graphique du jeu ou bien sonore, et son contenu titanesque. Malgré quelques petits soucis de ralentissement (PS4 Slim), le jeu est vraiment magnifique : la végétation, l’eau, les poissons et rajoutez à cela les reflets sur l’eau est “whouuu que c’est beau” … La seule chose qui fait un peu tâche dans tout ça, reste notre personnage qui manque de finesse. Que dire sur la bande-son ? Une fois arrivé sur un lieu de pêche, il n’y a pas de musique, c’est le calme absolu, entendre JUSTE le vent souffler, les oiseaux chanter …. UN PUR BONHEUR de détente. Les développeurs ont fait un travail monstre sur chaque bruitage comme par exemple le rembobinage de la canne à pêche, le lancé… Quant à la durée de vie, cette dernière est inépuisable, même si chacun d’entre nous passera plus ou moins du temps sur Fisherman – Fishing Planet, le contenu est juste TITANESQUE : il y a un nombre impressionnant de matériels (canne à pêche, fil, hameçon, appâts…).

Rajoutez à cela qu’il y a plus de 148 espèces de poissons, sachant que c’est bien plus dur d’attraper les poissons que les Pokémons. Il faudra par exemple des appâts bien précis ou bien pêcher à la cuillère, au bouchon, à la mouche… Comptez également sur une météo dynamique ainsi que différentes saisons, qui, bien entendu ne sont pas ici pour faire joli. La météo a un réel impact sur les poissons, tout comme l’heure à laquelle on pêche. Comme je le disais un peu plus haut, pour aller dans certains lieux, il faudra atteindre un certain niveau de joueur et pour cela il suffit de suivre les objectifs/missions ou alors de tout simplement pêcher, chaque poisson attrapés rapporte de l’expérience plus ou moins important, cela dépendra de divers choses comme par exemple : la taille/poids du poissons, de sa rareté… Le niveau de notre pêcheur monte assez rapidement à ma grande surprise.

 

Si vous êtes un passionné de la pêche, Fisherman – The Fishing Planet risque fort de vous intéresser. Il s’agit de la simulation de pêche ultime (bien qu’il n’y a pas de concurrence). Graphiquement le jeu est très réussi hormis notre pêcheur qui manque de finesse, en revanche il n’y a rien à redire sur les lieux, les poissons, les effets…. La bande-son est une merveille pour nos oreilles et le contenu est juste titanesques. 
Les Plus :                                                                   Les Moins :
-Graphisme                                                                     -Quelques ralentissements 
-Bande-son douce à nos oreilles
-Contenu impressionnant 
 
 
Cet article [TEST] Fisherman – Fishing Planet la pêche ultime est apparu en premier sur .


Thursday January 01, 1970

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.