LAPSA le 1er Kit Pharmacie pour les personnes déficience visuelles

LAPSA, nouvelle marque d’alimentation animale distribuée en pharmacie, propose aux pharmaciens un kit spécialement adapté aux personnes déficientes visuelles pour leur permettre de découvrir facilement la gamme, au même titre que les personnes voyantes. LAPSA est une marque créée pour tous ceux qui se préoccupent de la qualité de l’alimentation et de la santé de leur animal de compagnie. L’un des fondements éthiques du projet d’entreprise. LAPSA est de rendre accessible l’alimentation animale premium aux publics fragilisés par la vieillesse, le handicap ou encore la désertification en milieu rural, via le réseau de proximité que sont les pharmacies, d’où la mise en place d’un dispositif adapté aux personnes touchées par la déficience visuelle.
EN QUOI CONSISTE CE KIT ?


Thursday January 01, 1970

Il s’agit d’une mallette, remise aux pharmacies partenaires LAPSA, qui contient les différents outils permettant aux personnes déficientes visuelles de découvrir la marque, les produits pour chiens ou chats, avant de faire leur choix : chaque échantillon et chaque produit y est présenté, traduit en braille ou en gros caractères. LAPSA propose également des stickers en braille que le pharmacien peut coller sur chaque échantillon remis, afin que le client ne le confonde pas ensuite avec un autre produit de packaging similaire. Par ailleurs, le site internet de la marque – LAPSA – est adapté aux dispositifs d’assistance (lecteurs d’écran, dispositifs braille ou logiciels d’agrandissement) afin d’être également accessible aux déficients visuels.
POURQUOI LA PHARMACIE ?


Thursday January 01, 1970

Pour tous et notamment pour les personnes fragilisées, les pharmacies sont des partenaires de confiance, des espaces de santé de proximité essentiels à leur vie et qu’ils fréquentent régulièrement. De plus, les pharmacies jouent un rôle essentiel dans la vie économique et sociale des villes et des villages, d’autant plus en milieu rural. C’est pour cela que LAPSA a choisi de nouer avec les pharmaciens des partenariats forts et engageants, fondés sur des objectifs et des préoccupations communs.
UN CONCEPT DE VENTE PHYGITAL INNOVANT

Pour s’adapter à l’environnement de la pharmacie, comme l’absence d’espace de stockage conséquent et améliorer l’expérience d’achat du consommateur, LAPSA a développé un concept innovant reposant sur la phygitalisation du point de vente :
1 – Le client découvre les produits sur un linéaire mobile digitalisé et des catalogues produits
complets.
2 – Le pharmacien accompagne le client dans le choix du/des produit(s) adapté(s) et passe
commande directement via l’espace professionnel du site.
3 – Le client règle la commande au pharmacien.
4 – Les produits sont livrés sous 48h en pharmacie ou directement au domicile du client.
5 – Le client peut aussi réserver en ligne ou par téléphone et passer prendre sa commande en
pharmacie.
Cet article LAPSA le 1er Kit Pharmacie pour les personnes déficience visuelles est apparu en premier sur .

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.