[Avis] Plantronics RIG 700HS le casque idéal pour PS4 ??

Après avoir testé le casque gaming Kama + en septembre qui était une agréable surprise pour un prix si réduit : vous pouvez retrouver mon test ici. Je vais m’attaquer aujourd’hui à un tout autre niveau : le casque Plantronics RIG 700HS qui lui, est disponible pour un prix de 129 euros ; on reste loin du prix si minime du Kama + (39 euros), qui lui était un casque plutôt bas de gamme tout en proposant de bonnes qualités/finitions, et le Plantronics RIG 700HS s’oriente dans le haut de gamme. Je tiens avant tout à remercier Johana pour l’envoi de ce produit, merci pour cette confiance
La dernière fois que j’ai testé un casque gaming dit “haut de gamme” c’était en 2017-2018 (si ma mémoire ne me fait pas défaut) et il s’agissait du Duel TMA-2 de Fnatic. J’avais vraiment hâte de mettre la main sur ce RIG 700HS, n’ayant jamais utilisé un produit de la marque Plantronics.
Si vous cherchez un casque gamer sans fil, le RIG 700HS est-il un très bon choix ???
Unboxing

On se retrouve ici avec une boîte carrée, plutôt légère. Sur la face avant on remarquera une illustration du RIG 700HS, une bannière qui prend toute la longueur en haut de la boîte dont la couleur est bleue avec écrit “PlayStation 4” ; on ne peut que remarquer que le casque est compatible avec la PS4 puisque que l’on retrouve également une autre petite bannière bleue en bas de la boîte à droite. A gauche le nom de la marque dans un rectangle orange et au dessus le nom du casque ainsi que quelques arguments de vente. Sur les côtés gauche et droit nous aurons les principales caractéristiques. A l’arrière une nouvelle illustration du casque, mais également de la base sans fil ainsi que des détailles : arceau ultra-léger, bouton marche/arrêt… sur le RIG 700HS  qui sont numérotés et traduis dans plusieurs langues.
Le casque lui est renfermé dans une deuxième boîte en carton, qui n’a aucune illustration et qui a le même touché que les boîtes à œufs ce qui ne fait pas très classe vu le prix !!! En revanche, le RIG 700HS est très bien calé à l’intérieur et ne peut donc pas bouger . . .

Dans la boîte :

Le casque RIG 700HS
1 base sans fil
1 câble micro USB
1 micro amovible
1 notice

Ensemble Général 

Une fois le casque entre les mains, j’ai été agréablement surpris par sa légèreté, le RIG 700HS est vraiment un poids plume. Visuellement le casque ressemble beaucoup aux autres casques gamers. On se retrouve ici avec un casque pratiquement noir, à l’exception du mot RIG qui lui sera en blanc.  L’arceau est totalement en plastique avec des trous espacés sur toute sa longueur, ce qui lui donne un certain charme. Malgré qu’il soit tout en plastique, le RIG 700 HS est très bien fini et la qualité est bien présente. En revanche il ne fait pas casque dit “Premium”, voilà peu être une des raisons de sa légèreté. Concernant la mousse de l’arceau, : celle-ci est agréable au touché, elle dispose également sur chaque extrémité, 2 embouts en caoutchouc ( avec le nom du casque : RIG) qui sont clipsés dans les trous de l’arceau et qui restent facile à mettre et à enlever.

 
Mais pourquoi faire ????
Tout simplement pour enlever la mousse de l’arceau, mais il faut faire extrêmement attention puisque les fils du casque sont dans la mousse et impossible de les retirer.  Mais ce n’est pas la seule partie du RIG 700HS que l’on puisse enlever. . .  L’arceau n’est pas pourvu de système réglable coulissant pour s’adapter aux différentes morphologies crânienne. En revanche, il dispose sur chaque côtés de 3 crans, qui serviront pour le réglage (fini l’arceau coulissant). Les écouteurs sont également clipsables tout comme la mousse, cela reste originale mais pas tellement pratique si l’on doit vite régler le casque dans l’urgence. Pour ma part, cela ne m’a jamais dérangé. Comme vous pouvez le constater, on se retrouve ici avec un casque qui est quasiment démontable !!! Je dis quasiment puisse qu’il est impossible d’enlever le câble des écouteurs, donc si dans le temps on se trouve avec un problème de son ou de câble coupé,  il sera impossible de remplacer les haut-parleurs ou le câble séparément. En parlant des écouteurs, ceux-ci sont un mélange de similicuir et de tissu qui est agréable sur nos oreilles, si comme moi vous avez des oreilles assez grandes, ne vous en faites pas, le RIG 700HS sera parfait pour nous, les coussinets sont assez grands/larges pour englober nos oreilles. Sur le côté gauche de l’écouteur, on aura plusieurs boutons : une molette pour alterner entre le son du jeu ou le tchat, le bouton power et d’appareillage, la molette du volume et pour finir, un bouton pour couper le micro. On y retrouve également une prise micro-USB pour recharger le RIG 700HS et un emplacement jack pour insérer le micro.

Pour utiliser le RIG 700HS, il suffit de brancher une sorte de petit boitier de couleur noir de forme carré sur la PS4 ou un PC, sinon il sera impossible d’utiliser le RIG 700HS. Ce boitier permettra donc de synchroniser et d’utiliser le casque en Bluetooth, et point important, il sera impossible d’utiliser le RIG 700HS SANS ce boitier, impossible d’utiliser le casque, idem avec un câble puisqu’il ne permet pas d’en brancher. Une fois tout bien installé, il suffit d’appuyer sur le bouton qui se trouve sur le boitier et sur le bouton Power/appareillage qui se tient sur le casque, voilà le tour est joué, le RIG 700HS est enfin opérationnel. Pour recevoir totalement le son dans le casque sur PS4, il faudra avant tout aller dans les paramètres de la console puis dans périphériques- sélectionner le casque et activer l’ensemble du son. Dans les faits, le RIG 700HS promet environ 12 heures d’autonomie pour une recharge de moins de 4 heures. Bien entendu, l’autonomie dépendra de notre utilisation, par exemple pour ma part après une utilisation intensive du casque micro/son (son sans forcément jouer en ligne), il a tenu au moins 10 heures, mais pour une utilisation uniquement pour le jeu en ligne les 12 heures sont bien franchies. On passera des heures et des heures à jouer sans la moindre pause avec le casque sur la tête, le RIG 700HS est tellement léger et agréable que l’on oublie qu’il est sur notre tête. Cela donne quoi concernant le son délivré par le RIG 700HS ?? Les aiguës, médium et graves sont assez bien rendus avec des basses assez puissantes qui conviennent bien pour une utilisation gaming. Pour écouter de la musique ou regarder des films, le casque s’en sort à merveille. Autre bonne surprise, le casque absorbe parfaitement les sons extérieure, on sera donc jamais embêté par un quelconque bruit pour nuire notre expérience de jeu.

Conclusion 
Le casque Plantronics RIG 700HS est une très bonne surprise, certes il ne brille pas par son esthétique tout en plastique qui ne fait pas très Premium. En revanche il reste très agréable une fois sur notre tête, du fait de sa légèreté tout en plastique. Le son qu’il délivre est une réussite, idem concernant son autonomie, il tiendra facilement les 12 heures comme annoncée, voir plus. Je trouve dommage qu’il soit impossible de brancher le RIG 700HS par câble. 
Les Plus :                                                         Les Moins :
– Sa Légèreté                                                             – Pas très Premium  
-Le son délivré                                                         – Impossible de le brancher par câble
-Son autonomie                                                       
Cet article [Avis] Plantronics RIG 700HS le casque idéal pour PS4 ?? est apparu en premier sur .

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.