Nanoleaf Canvas Smarter Kit qui illumine notre maison !!

Noël arrive à grand pas et c’est le moment d’illuminer l’intérieur et l’extérieur de notre maison ou bien tout simplement d’illuminer tout le long de l’année l’intérieur de sa maison pour donner une ambiance sympathique. Il faut dire qu’il existe différents objets pour aiguier et mettre une petite ambiance détente le soir devant la télévision à l’intérieur de sa maison entre les ampoules connectées, des tubes lumineux … Mais dans cet article, je vais vous parler d’une nouvelle technologie que je n’ai pas encore eu la chance de tester à l’heure d’aujourd’hui, il s’agit de panneaux lumineux Nanoleaf. Nanoleaf s‘est spécialisé dans les éclairages connectés sous forme de panneaux lumineux de différentes formes et de tailles. Vous avez sans doute déjà aperçu ces petits panneaux dans certaines vidéos derrière des youtubers pour leurs décors. J’ai eu la chance, il y a quelques jours, d’avoir reçu un Nanoleaf Canvas Smarter Kit et je tiens à remercier Johana pour sa confiance Je ne vais pas le cacher, je voulais craquer pour un Kit Nanoleaf pour rajouter une petite ambiance sympathique le soir devant la TV ou bien lors de soirée avec des amis, MAIS cela coûte cher; il faut compter 200 euros pour le Nanoleaf Canvas Smarter Kit. Malheureusement, tous le monde n’a pas la chance de dépenser ou bien hésite de mettre un tel prix. Je vais détailler le mieux possible mon expérience avec le Nanoleaf Canvas Smarter Kit, faut-il craquer ??? La réponse vous la trouverez dans l’article, alors bonne lecture
Déballage


Thursday January 01, 1970

On se trouve ici avec une boîte rectangle (à ma grand surprise qui est petite) avec une couleur principalement blanche en carton et lisse au toucher. Sur la face avant on retrouve immédiatement une représentation des panneaux lumineux ainsi que quelques caractéristiques importantes du produit : réagit au toucher, synchronisation musicale en temps réel, éclairage blanc et couleurs réglables. A l’arrière une nouvelle représentation des panneaux et d’autres caractéristiques telles que : programmez l’allumage et l’arrêt, personnalisez votre éclairage via l’application Nanoleaf…. Les côtés droit et gauche nous indiquent le contenu de la boîte. Ce premier emballage n’est que le packaging puisqu’il faudra le faire coulisser pour faire apparaître la “vraie” boîte qui, elle est toute marron, style cartonnée.


Thursday January 01, 1970

Contenu de la boîte :

8 Carrés lumineux (Canvas)
1 Carré de contrôle également lumineux
9 Linkers connecteurs
1 Bloc d’alimentation (avec prise secteur français et américaine)
28 Bandes adhésives double-face
1 Notice

Ensemble Général
Durée de l’installation : 15-20 minutes
Quelle a été ma surprise une fois la boîte ouverte, de voir des panneaux aussi petits, ils doivent mesurer environ 12 cm x 12 cm (que des carrés donc). Personnellement je conseille d’installer tout le contenu à plat sur une table pour y voir un peu plus clair dans tout ça. La notice qui est fournie n’est malheureusement pas très pratique et explique très mal l’installation des Nanoleaf, mais il suffit de flasher un code QR pour voir des explications point par point en vidéo, vidéo qui est en anglais (pour ceux qui ne parlent pas la langue, pas d’inquiétude, on comprend ce qu’il faut faire grâce à la démonstration). Le temps pour installer les Nanoleaf est de 15-20 minutes ce qui est très rapide honnêtement car quand j’ai vu tous ce qu’il y avait, je m’attendais à beaucoup plus de temps concernant l’installation.


Thursday January 01, 1970

Je vais vous expliquer comment j’ai procédé pour l’installation !!!
L’un de mes défauts est que je lis rarement les notices et que je fonctionne à l’instinct “BOUHHH” c’est pas bien me direz-vous!!!! Pour le Nanoleaf Canvas Smarter Kit, j’ai fait exactement pareil, comme dit un peu plus haut, j’ai tout installé à plat ce qui m’a permis de voir un ensemble des pièces. Le plus compliqué reste de choisir le pan de mur où installer les panneaux et la forme que l’on veut créer avec les Nanoleaf. Une fois votre choix bien défini, nettoyez votre mur avec l’aide d’un chiffon. En premier, commencez par coller le carré (Canvas) de contrôle, cela reste très simple, il suffit de coller 2-3 bandes adhésives les emplacements sont facilement reconnaissables à l’arrière des carrés; faites bien attention puisque ces derniers sont très très collants.

Une fois sur le mur, courage pour les décoller, restez appuyé 2-3 secondes sur le Canvas pour être sûr qu’il soit bien collé. Chaque Canvas dispose à l’arrière de plusieurs emplacements pour installer des petites barrettes appelées ici “Linkers connecteurs”; ces petites barrettes sont très importantes puisque sans elles, rien ne fonctionnera, elles permettent de relier chaque carré. Il est vraiment simple d’installer les Linkers puisque chaque emplacement dispose d’un arrêt/butoir donc pas de risque de les installer trop loin ou pas assez loin. Après avoir installé le premier carré, il suffit de faire la même chose pour les 8 autres petits Canvas :

Installer 1 Linkers Connecteurs sur le Canvas déjà installé sur le mur.
Coller 2 ou 3 Bandes adhésives à l’arrière d’un nouveau Canvas.
Installer le Canvas sur le mur, tout en connectent le Linkers, puis rester appuyé (2s)
Répéter cette opération jusqu’à la fin, tous en créant votre forme souhaitée

Une fois tous les Canvas bien installés, il reste maintenant la mise en route : il faudra appuyer sur le bouton Power qui se tient sur le Canvas de contrôle. Ce dernier dispose de plusieurs boutons tactiles : Power, les boutons + et – pour diminuer ou augmenter la luminosité, ainsi que 3 autres boutons pour changer la configuration des Canvas. Voilà le Nanoleaf Canvas Starter Kit est maintenant opérationnel MAIS, il s’agit de la première mise en route rapide pour un premier aperçu.
Il sera tout à fait possible de racheter d’autres panneaux lumineux (Canvas), pour une personnalisation bien plus poussée; comptez environ 80 euros pour 4 panneaux supplémentaires. 
L’effet “WHOUUU” est immédiat !!!

 
Pour pousser plus loin la personnalisation des panneaux, il faudra passer par l’application “Nanoleaf” qui est disponible sur IOS et Android. Une fois l’application lancée, connectez-vous à votre réseau internet pour reconnaître immédiatement les panneaux, une fois connectée à l’application, cette dernière devient indispensable pour le Nanoleaf Canvas Sarter Kit. On pourra par exemple allumer/éteindre les panneaux, augmenter/diminuer la luminosité à distance. Mais le plus important reste de pouvoir personnaliser les couleurs, ainsi que les différents modes d’éclairages qui sont proposés ici. On retrouve ainsi des choix déjà prédéfinis ou bien à nous de tout reprogrammer de A à Z. L’application est très bien travaillée et reste lisible dans l’ensemble. Mine de rien je me suis prêté au jeu de la personnalisation qui fonctionne du tonnerre et c’est plutôt cool de voir sa propre création (on peut dire ça comme ça), s’illuminer devant nos yeux. 
Le Nanoleaf Canvas Starter Kit réserve bien des surprises !!!
Mais ce n’est pas tout … !!! Il y a également un troisième moyen de pouvoir allumer les Canvas : il s’agit tout simplement de les toucher, OUI OUI vous avez bien lu, ces derniers réagissent lorsque l’on les touche, effet de couleurs… On retrouve même des petits jeux interactifs pour utiliser cette petite fonction, je dis petite FONCTION, puisque que je ne l’ai quasiment jamais utilisé, idem pour l’allumer, j’opte plus pour l’application. En revanche mon fils de 4 ans prend un réel plaisir à s’amuser avec les panneaux, tout en apprenant les couleurs, que demander de mieux. 

Le Nanoleaf Canvas Starter Kit est une merveilleuse surprise, ne connaissant pas Nanoleaf, je restais septique concernant de tels produits. Je me suis moi-même resté époustouflé par ces panneaux lumineux, l’installation est facile, la personnalisation est juste énorme, avec des panneaux supplémentaires notre création n’aura pas de limite. Mais ce Starter Kit qui propose 9 panneaux au total est très bien pour commencer la personnalisation de notre maison.
Foncez si vous voulez donner un coup de jeune à votre maison !!!!
L’effet “Whouu” sera immédiat devant la famille et les amis.
Les Plus :                                                                                                    Les moins :
Facile à installer                                                                                                     Son prix
La personnalisation bien poussée 
L’effet “Whouuu” est immédiat
Nos enfants (et grands enfants) vont s’amuser avec les couleurs
 
 
 
 
Cet article Nanoleaf Canvas Smarter Kit qui illumine notre maison !! est apparu en premier sur .

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.