L’enceinte PS200 à l’effigie de PlayStation !!!

Oyé Oyé FANS de PlayStation !!! J’ai trouvé pour vous un appareil qu’il vous faut dans votre collection, il s’agit d’une enceinte bluetooth lumineuse. Pour fêter les 25 ans de PlayStation, la marque Bigben nous a concocté une magnifique enceinte lumineuse nommée “PS200” comme elle le fait si bien. Bigben est une marque qui se spécialise avant tout dans différents accessoires/objets : enceintes, manettes, housses/coques, objets connectés; allez faire un petit tour sur leur site ici . C’est également un éditeur de jeux vidéo. Personnellement, j’ai déjà eu des produits de la marque entre les mains et je n’ai jamais été déçu par la qualité et la finition de leurs produits pour le moment.
Avant tout, je tiens à remercier Amélie pour l’envoi de cette enceinte, mais également de sa confiance UN GRAND MERCI
L’enceinte lumineuse PS200 de chez Bigben est proposée au prix de 69,90 euros.


Thursday January 01, 1970

 

On a une boîte en carton carrée de couleur bleue. Sur la face avant on trouve une représentation de l’enceinte, le nom de la marque ainsi que son logo en haut à droite; à gauche le logo de PlayStation pour nous prouver que c’est bien un produit officiel. Sur les côtés, droit et gauche, on aura de nouveau une représentation de l’enceinte avec ses dimensions, mais également les différentes couleurs proposées par le produit et les principales caractéristiques : son autonomie, Bluetooth, fonctionne avec une télécommande….. A l’arrière les descriptions des caractéristiques traduitent dans 9 langues différentes.


Thursday January 01, 1970

Dans la boîte :

L’enceinte lumineuse (PS200)
1 câble de recharge DC 5V
1 câble entrée AUX 3,5mm
1 télécommande (pile fournies)
1 notice d’utilisation  

Avant de recevoir le produit, je m’attendais à une toute petite enceinte d’environ d’une dizaine de centimètre. Eh bien NON!!! Cette enceinte qui représente un cube, mesure environ 20 cm, il s’agit d’un beau petit bébé Une fois sorti de sa boîte, je n’ai pas eu ce côté “wahooo” lors de mon premier regard, puisque je me suis retrouvé devant un gros bloque en plastique rigide de couleur blanc.


Thursday January 01, 1970

En regardent d’un peu plus près, on remarque immédiatement le logo de PlayStation sur le dessus du cube et nous retrouverons sur chaque côtés les éternels touche : Croix, Triangle, Carré, Rond. A ce moment là, on commence vraiment à trouver cette PS200 plutôt classe, Bigben l’a joué malin avec le Rond puisque ce dernier est le haut parleur !!! Bien que la PS200 soit cubique, nous ne pourrons pas la positionner dans n’importe quel sens, la partie du dessous inclura 4 pieds avec une épaisseur d’environ 1cm. Au centre nous aurons un emplacement en forme de carré où il y a le bouton Power, mais également  l’emplacement pour recharger la PS200, une prise USB classique pour la recharge et une prise AUX pour brancher un smartphone/tablette.

Mais cette enceinte – en plus d’être à l’effigie de PlayStation, à l’avantage d’être contrôlée par télécommande, qui mesure environ une dizaine de centimètre et qui fait moins de 4 mm d’épaisseur – cette dernière est très agréable en main en plus d’être légère. On retrouve sur cette télécommande différents boutons (un peu plus d’une vingtaine). On pourra donc changer et y choisir la couleur parmi les 6 choix proposés : rouge, vert, bleu foncé, jaune, bleu ciel et rose, changer le mode d’éclairage, diminuer ou augmenter la luminosité ce qui est très pratique et bien vu, mais également diminuer/augmenter le volume du son. Cette télécommande est très complète et vraiment très pratique, bien entendu on retrouve le logo PlayStation en haut de la télécommande. Maintenant que le tour est fait, il manque plus qu’à trouver une place à cette magnifique PS200. Une fois fait, cela a été ma surprise lors du premier allumage de cette PS200, qui fait le bruit de démarrage de la PS4, je peux vous dire que ça a tout de même la CLASSE. Je tiens à préciser que la télécommande dispose d’un bouton Power, mais qu’il est malheureusement impossible d’allumer la PS200 si cette dernière reste trop longtemps éteinte, mais aucun soucis pour l’éteindre ou autres. La PS200 promet une autonomie de 8 heures, mais est-ce 8 heures avec l’effet de lumière toujours activé, connexion bluetooth…. rien n’est indiqué. On ne retrouve aucun indicateur de batterie, ce qui est dommage. Après une utilisation de la PS200 avec effet de lumière à fond et connexion avec mon smartphone, écoute de musique/vidéo de plus de 6 heures d’affilées, il restait toujours de la batterie.

La connexion en Bluetooth se fait très facilement, il suffit de mettre son Bluetooth visible pour tous les appareils sur son smartphone/tablette, puis d’appuyer sur le signe Bluetooth de la télécommande est HOP, le PS200 sera enfin connecté.
En revanche, les parents de jeunes enfants seront content, elle fera une magnifique veilleuse pour leur enfant. Mon fils a craqué sur cette PS200 et maintenant elle lui sert UNIQUEMENT de veilleuse avec une luminosité baissé au maximum ce qui est suffisant pour une chambre d’enfant. Concernant son autonomie, elle tient 4 jours (j’ai testé sur 8-9h, de nuit, chaque jour). En ce qui concernant l’unique haut-parleur cela donne quoi ??? Il fait son boulot, il ne faut pas trop lui en demander, un fois le son poussé à fond, on rencontrera des bruits de grésillements. Pour pallier le manque d’indicateur de batterie, l’enceinte émettra un bruit “plutôt bruyant”, environ toutes les 1-2 minutes lorsque la batterie est affaiblie. Pour une recharge totale, il faut compter environ 3 heures. Une chose est sûr, c’est qu’une fois allumée et dans le noir, cette PS200 est juste magnifique !!!!

Bigben a fait très fort pour les 25 ans de PlayStation, cette enceinte bluetooth “PS200” est une vraie petite merveille et ravira tous les fans et les collectionneurs. La qualité est bien présente et la finition est réussie, en revanche ne vous attendez pas à une qualité sonore irréprochable. Pour ma part, cet objet reste plus un objet collection de décoration qui fera son effet “WHOOO” une fois dans le noir et illuminé devant vos amis.
Dans mon cas, elle se trouve dans la chambre de mon fils qui est HEUREUX d’avoir une veilleuse à l’effigie de PlayStation.
Les Plus :                                                                           Les Moins:
La finition/qualité                                                             La qualité sonore
Son autonomie                                                                   Manque d’indicateur batterie
La télécommande
PlayStation
 
 
Cet article L’enceinte PS200 à l’effigie de PlayStation !!! est apparu en premier sur GAMERTESTDOMI.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.