Into The Dead 2 le jeu de Zombie parfait sur Switch !!

Depuis la venue de la série The Walking Dead, on voit débarquer de plus en plus de jeux de zombies arriver sur différentes plateformes. En 2012, arrive sur nos smartphones et tablettes un jeu intitulé “Into The Dead” édité et développé par PikPok. Il s’agit d’un jeu de post apocalyptique, où l’on doit parcourir divers environnements dans la peau d’un personnage tout en évitant les hordes de zombies devant nous; on part d’un point A, pour arriver à un point B, tout cela dans différents niveaux. Into The Dead ayant très bien fonctionné sur smartphone/tablette, qu’une suite a vu le jour en 2017 intitulé “Into The Dead 2“; une suite qui a également rencontré un très bon succès. Cette suite retrouve une nouvelle beauté en cette année 2019, grâce à la Nintendo Switch, puisqu’il n’est plus rare de voir débarquer de plus en plus de jeux MOBILE sur la console de Nintendo : Modern Combat 5, Asphalt 9… Gameloft l’a très bien compris. Beaucoup d’entre vous trouverons n’importe quoi de voir un jeu d’origine sur mobile débarquer sur la Nintendo Switch. Pour ma part, je trouve cela plutôt chouette de voir certains jeux mobile être également sur Switch, si ceux-là s’y prêtent plutôt bien manette en mains. PikPok s’est associé avec l’éditeur Versus Evil pour sortir leur jeu Into The Dead 2 sur Nintendo Switch. Avant cette version Switch, je n’avais jamais joué au jeu de PikPok, j’avais donc hâte de pouvoir le tester sur la console de Nintendo, adorant la série The Walking Dead (malgré la perte en déclin de la série) et de The Fear The Walking Dead. Le jeu Into The Dead 2 débarque le 25 Octobre 2019 sur l’eShop de Nintendo, le prix de 34,99 euros en version classique (un peu moins de 2Go). Il existe d’ores et déjà 2 DLC baptisés : Ghostbusters and Night of The Living Dead et Night of The Living Dead pour 4,99 euros chacun. Une version boîte sera également proposée pour 44,99 euros. Cela vaut-il le coup de débourser au temps d’argent pour un jeu GRATUIT sur mobile ???? La réponse dans la suite de l’article  


Thursday January 01, 1970

 
Après avoir télécharger la version Switch, j’ai également fait de même avec la version Android pour voir la différence entre ces deux versions. Bien évidement je vais principalement me pencher sur la version Switch, une fois arrivé sur le menu principal du jeu après une petite dizaines de secondes de chargement (chargement que l’on retrouve à chaque début de lancement d’un niveau), plusieurs modes de jeu nous seront proposés : Histoire, Histoire secondaires, Mode Arcade et les paramètres. Le mode principal “Histoire”, nous mettra dans la peau de James après un accident de voiture, celui-ci reste en communication avec le reste de sa famille Hélène et sa fille grâce à un talkie-walkie, notre but ici est de rejoindre le plus vite possible la petite famille. Le principe de Into The Dead 2 reste vraiment très simple : on devra survivre à des hordes de zombies dans différents niveaux, simple me direz-vous et bien non, puisque le jeu propose de décrocher 5 étoiles à chaque niveau. Pour obtenir ces petites étoiles, il faudra accomplir certains objectifs comme par exemple : tuer 10 zombies avec le pistolet, tuer 3 zombies d’un seul tir, exploser 6 barils….


Thursday January 01, 1970

Des objectifs qui ne sont pas si faciles que cela mine de rien, ce qui rajoute du challenge au jeu. Les étoiles sont très importantes puis qu’elles permettent de gagner certains avantages : déblocage d’arme, argent mais également de passer au chapitre suivant (puisqu’il en faut un certains nombres). Avant de commencer une mission/niveau, on doit avant tout choisir notre équipement : arme principale, secondaire et un compagnon de route, rajoutez à cela les grenades et les armes, mais celles-ci sont limitées au début d’aventure mais deviennent TRÈS intéressantes au fur à mesure de l’aventure. Il faut savoir que dans Into The Dead 2, plus on utilise une arme et plus celle-ci gagne en expérience, mais pour augmenter son niveau, il faudra débourser. Il faut savoir que l’argent est très important dans le jeu car SANS argent on ne pourra pas acheter d’armes, acheter d’amélioration, acheter de nouveaux compagnons….. Il faudra faire extrêmement attention à chaque dépense.

On commence chaque niveau avec des munitions très limitées, pour en récupérer il suffira de trouver les caisses de munitions facilement trouvables grâce au fumigène que l’on voit d’assez loin. En haut de l’écran nous aurons la distance que l’on devra parcourir, celle-ci diminue au fur à mesure que l’on avance, notre but est d’arriver au bout du parcours en un seul morceau, ce qui n’est pas si simple. Si notre héros a le malheur de se faire attraper deux fois par un zombie, se sera game over, et il faudra recommencer le niveau en entier (tout en gardant l’expérience gagnée). Une fois qu’un niveau est bien terminé, on aura la chance d’ouvrir un sac à dos qui renfermera 3 récompenses, malheureusement il faudra en choisir qu’une. J’ai oublié de préciser au moment où l’on choisi nos armes, on aura la possibilité de rajouter des bonus pour nos armes : commencer avec plus de munitions, les caisses de munitions donnent plus, balles incendiaire, balles transperçante…. Bien évidemment pour avoir ces petits bonus qui nous aideront grandement pour la course aux étoiles, il faudra soit en récupérer en fin de  mission ou bien en acheter. Nos actions dans le jeu reste simple, puisque le personnage se déplace tout seul, nous devons juste esquiver les zombies de droite à gauche et de tirer, je restais sceptique mais cela fonctionne vachement bien. Techniquement le jeu est plutôt joli, les effets d’ombres, brouillard, les différents paysages parcourus sont réussis, clin d’œil à différents univers zombie : les voitures abandonnées, la forêt, les fermes et vieilles granges, etc. Le jeu est un peu moins joli que la version d’origine, j’ai rencontré quelques ralentissements lors de certains niveaux surtout lorsqu’il y a un peu trop de zombies à l’écran.

Le côté sonore du jeu nous plonge directement dans l’univers des zombies avec une musique douce mais angoissante, entendre le bruit des zombies, le vent souffler…. plus que réussi. J’ai passé au moins plus d’une quinzaine d’heures dans ce mode histoire et encore je n’ai pas eu TOUTES les étoiles, rajoutez en plus le mode histoire secondaires et arcades, on obtient une ÉNORME durée de vie. En parlant du mode histoire secondaires, celui-ci nous plongera dans la peau de différents personnages qui nous permettra de débloquer des armes spéciales et pas mal d’or pour le mode histoire, mais attention pour pouvoir débloquer certaine histoire, il faudra avancer dans le mode principal “histoire”, exemple : atteindre le niveau 15 ou bien le niveau 30 pour le prochain. Dans le mode Arcade, il faudra tuer un minimum de zombies : il y aura 3 paliers à atteindre avec bien évidement des récompenses différentes plus ou moins importantes avec une arme spécifique dans différents niveaux. 


Thursday January 01, 1970

Into The Dead 2 est un excellent jeu de zombie, j’ai pris un plaisir fou à y jouer, le contenu est titanesque, techniquement réussi, la bande-son est flippante et colle à cet univers glauque. Personnellement, j’ai pris un plaisir fou sur cette version Switch, j’ai déjà passé des heures et des heures à esquiver ces hordes de zombies. 
Si vous êtes fan de zombies, je vous conseille vivement de vous intéresser à ce petit Into The Dead 2 sur Nintendo Switch.
Les Plus :                                                Les Moins :
Techniquement réussi                               Trop de chargement
La durée de vie                                            Quelques ralentissements
La chasse aux étoiles
 
Cet article Into The Dead 2 le jeu de Zombie parfait sur Switch !! est apparu en premier sur GAMERTESTDOMI.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.