[Avis] Antivirus Avira

Si vous possédez un ordinateur, il vous faudra obligatoirement faire l’acquisition un jour d’un antivirus, le web pullule de logiciel malveillant  et de ce côté là, il en existe un bon nombres : Kaspersky, Avast, Mcfee, Bitdefender et pleins d’autres encore. Mais aujourd’hui, je vais vous parler de l’antivirus Avira et ce qu’il apporte. J’ai eu dans ma vie pas mal d’ordinateurs avec différents antivirus tels que Mcfee qui est souvent dans les ordinateurs portable de base, Avast que j’ai essayé pendant 1 mois, ainsi que Bitdefender. L’antivirus que j’ai gardé le plus longtemps a été Kaspersky pendant près de 2 ans et qui m’a laissé une très bonne impression. Mais à l’heure d’aujourd’hui, je suis passé sous Avira (j’ai eu la chance de recevoir un code pour l’activer pendant 1 an). Je tiens à remercier Éloïse pour ce code :). Mais avant tout Avira c’est quoi ??? Avira est une entreprise allemande qui est basée à Tettnang dans la région de Bade-Wurtemberg, non loin du splendide lac de Constance. Elle a été créée en 1986 par son fondateur et homme clé, à savoir Tjark Auerbach. Avira est spécialisée dans l’édition de logiciel de sécurité informatique comme les antivirus notamment. Le produit phare de chez Avira est un de ceux-là puisqu’il s’agit d’AntiVir.

Comme pour la plupart des antivirus, vous pouvez télécharger une version gratuite pendant 30 jours et de vous faire votre propre avis. Avira est disponible dans différents packs et de gamme de prix, tout dépend de votre utilité (personnelle ou professionnelle) : Antivirus Pro (que je teste) coûte 34,94 euros, Optimization suite coûte 44,95 euros et le pack complet Total security suite coûte 84,95 euros. Et ce qui est bien, c’est qu’il y a une possibilité de mensualisation qui est également disponible, si vous comptez prendre l’antivirus pour plusieurs ordinateurs, ce qui peut être intéressant. Une fois l’acquisition du logiciel d’antivirus, avec version Pro sous windows, j’ai pu également profiter d’Avira sur mon smartphone sans un coût supplémentaire, il m’a juste fallut me connecter sur mon compte Avira et le tour était joué. Mais attention, avant d’installer un quelconque antivirus, vérifiez bien que votre ancien antivirus a bien été désinstallé. Et une fois Avira installé, il scannera aussitôt notre PC et passera au scribe tous nos fichiers.

De mon côté, tout allait bien, après tout ça, on trouvera bien évidement le petit logo d’Avira sur notre bureau. Une fois la fenêtre d’Avira ouverte, on trouvera tout ce qu’il faudra savoir, tout cela en trois parties : du côté gauche, notre ordinateur, c’est ici que l’on lancera un scanne/une analyse de notre PC, mais on retrouvera également tous les logiciels qu’Avira propose ; bien entendu pour certains, il faudra les acheter. Au milieu, on trouvera tous les appareils qui seront connectés avec notre compte Avira et à droite, on retrouve la licence, pour ma part l’antivirus, pour en savoir un peu plus il faudra aller dans “gérer” et “ici”, on aura le nom de notre version, mais aussi la durée de l’abonnement, la date d’expiration et de renouvellement, ainsi que le nombre d’appareils qui peuvent utiliser Avira. Mais le plus important reste le code d’activation que l’on trouve ici également. Pour le moment, je n’ai rien à dire sur cet antivirus qui reste très efficace, il protège très bien mon pc et mon smartphone, le menu est simple et lisible. Point important concernant la version smartphone, cette dernière bloque automatique les appels des numéros indésirables, ce qui m’aide beaucoup ces derniers temps. 

Conclusion
Pour le moment, je suis très satisfait d’Avira que se soit pour la version PC ou mobile ; il me protège bien des logiciels malveillants en me les bloque automatiquement, idem pour les “faux” numéros de téléphone. Le menu d’Avira est clair et détaillé, ce qui reste très pratique. On peut également, par la suite, rajouter des options à notre antivirus. 

 
Cet article [Avis] Antivirus Avira est apparu en premier sur GAMERTESTDOMI.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.