[Avis] Pochette de transport case-L BigBen pour Nintendo Switch

Le succès de la Nintendo Switch n’est plus à prouver. Il faut dire que Nintendo a visé juste avec leur nouvelle console mi-salon et mi-portable, et quasi 50 % d’entre nous utilisent la console en mode portable. Il faut dire que lors de déplacements en trains pour divers trajets ou lorsque l’on part en vacances, la Nintendo Switch reste facilement transportable, faut-il encore avoir la bonne coque/housse pour ainsi la transporter tranquillement et sans soucis. Justement, aujourd’hui, je vais vous parler d’une pochette de transport, fabriquée par BigBen, la transport case-L (taille L). Mais qu’a-t’elle de plus que les autres ??? Je vais essayer d’y répondre.
Lors du lancement de la Switch, on n’avait pas besoin de se prendre la tête pour trouver la bonne housse/coque, il n’y en avait pas beaucoup, voir même qu’une seule marque en magasin. Moi, par exemple, lors de la sortie de la Nintendo Switch, au magasin de chez moi, il n’y avait que la coque/housse officielle de chez Nintendo et rien d’autre. A l’heure d’aujourd’hui, il y a au moins 6-7 coques/housses différentes et de marques différentes avec des prix également bien différents, allant de 9 à 35 euros. La pochette de transport case-L de chez BigBen est disponible au prix de 10-15 euros environ, ce qui reste plutôt abordable.

UNBOXING

 

Avec la pochette de transport case-L, ne vous attendez pas à un miracle, oubliez de suite la magnifique boîte en carton ou plastique. Ici, on se trouve avec un simple bout de carton qui entour la pochette, sans pour autant l’enfermer entièrement. Je dirais plus que ça ressemble à une étiquette qu’à une boîte à proprement parlé. Avec cette boîte/étiquette, on reconnait tout de suite que c’est un produit de chez BigBen, rien qu’avec ses couleurs rouge et blanche, fidèles à la marque. Sur la face avant, on trouvera une représentation de la pochette avec une Nintendo Switch ainsi que son chargeur à l’intérieur; à l’arrière les principaux arguments de vente traduits dans différents langages. Cette étiquette ne recouvre pas entièrement la pochette/housse, on peut ainsi apercevoir et toucher la pochette, ce qui reste plutôt très intéressant surtout en magasin, on pourra nous même se faire une première VRAIE impression (qualité/matériaux utilisés…) avant de pouvoir craquer pour cette dernière. 

Ensemble Général

 
Après un petit soucis technique avec ma Nintendo Switch, j’ai complètement oublié de prendre quelques photos, avec celle-ci logée à l’intérieure.

La pochette/valisette de chez BigBen respire la solidité, ce qui est très rassurant pour notre petite Nintendo Switch, et surtout en cas de chute. Le toucher est rugueux, je dirais qu’on a affaire ici à une imitation tissu en ce qui concerne l’extérieure de la pochette/valisette, ce qui donne également un effet visuellement. On trouvera également une petite poignet en tissu et en caoutchouc, pratique pour les transports. La fermeture semble solide pour du long terme, le tout se ferme avec deux fermetures avec le sigle “BigBen” et en caoutchouc. L’intérieure de la pochette/valisette est bien différente en terme de toucher, nous avons affaire ici à un toucher très doux et agréable. Pour maintenir notre Nintendo Switch en place, on trouvera un élastique en plein milieu de la pochette/valisette, mais ce n’est pas tout, on trouvera également une petite pochette, qui nous permettra de mettre le chargeur avec son câble bien entendu, sans le moindre soucis. L’autre côté est en feutrine pour ne pas rayer l’écran de la console. J’ai remarqué que la pochette/valisette a été renforcée de l’intérieure et plus particulièrement là où la Nintendo Switch se tient, avec un haussement de la mousse de protection d’au moins 7-8mm. Dans son ensemble, la pochette de transport case-L de chez BigBen reste une très bonne option. En revanche, je trouve dommage qu’il n’y ait pas d’emplacement pour ranger quelques cartouches de jeux. 

 

Conclusion 
La pochette de transport case-L de chez BigBen reste une très bonne option d’achat, la qualité est au rendez-vous, le prix reste également très intéressant. Seul point négatif : pas d’emplacement pour emmener avec nous quelques jeux. 

 
Cet article [Avis] Pochette de transport case-L BigBen pour Nintendo Switch est apparu en premier sur GAMERTESTDOMI.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.