[Avis] Box TV Android Strong SRT-2022

Il y a 1 an (et oui déjà), je vous avais parlé d’un petit appareil qui fonctionne sous Android, la Box TV SRT-2021, de la marque Strong. Comme vous pouvez vous en douter, cet appareil, une fois branché sur notre télévision, nous permettra de recevoir les chaines TV (CanalPlus, TV d’orange..) ou autres (Netflix…) sur notre téléviseur. Tout cela grâce à ce petit appareil qu’on devait brancher sur internet par câble ou wi-fi, l’ensemble fonctionnait plutôt bien à ma grande surprise et qui restait bien pratique au vu de la petite taille de l’appareil. Aujourd’hui, je vais vous parler d’une nouvelle Box TV de la marque Strong, enfin plutôt d’une évolution, puisqu’il s’agit de la SRT-2022. La petite sœur va-t’elle faire mieux ??? Faut-il remplacer la SRT-2021 par cette nouvelle version ??? Nous allons voir ça ensemble.
 

Unboxing

 

Les boîtes sont plutôt réussies du côté de chez Strong. Celle de la SRT-2022 ne déroge pas à la règle. On se trouve ici avec une boîte rectangle, la couleur blanche domine l’ensemble, ainsi qu’une petite touche de bleue, ce qui correspond bien à la marque. Sur le devant, nous aurons une représentation de l’appareil, ainsi qu’un flash code, la version d’Android (7.1)  et les principaux arguments du SRT-2022 (4K, vidéo en streaming, partage de contenu…..). Sur le côté gauche et droite de la boîte, nous trouverons les caractéristiques techniques : Quad Core Cortex A53 2,0 GHz CPU, les supports vidéo supportés et pleins d’autres encore. Sous la boîte, une nouvelle représentation de l’appareil, mais cette fois-ci avec sa télécommande, qui est (malheureusement pour certains) en QWERTY. Lors de l’ouverture, j’ai remarqué que sur la tranche intérieure de la boîte, que Strong a indiqué le service technique à appeler en cas de soucis, et cela dans 10 pays, plutôt bien vu et SURTOUT pratique.
Que trouve-t-on dans la boîte ? : 

La Box TV SRT-2022
La Télécommande (pile inclus de type AAA) + un dongle USB
1 manuel d’installation
1 Guide de consigne de sécurité
1 adaptateur d’alimentation
1 câble HDMI

 

Ensemble Général

 

Comme pour la version précédente, la SRT-2022 est vraiment petite et ne prendra pas beaucoup de place, elle passera inaperçu à travers de vos appareils. On se trouve toujours avec un appareil carré, tout vêtu de noir et avec tout le contour de l’appareil qui est en plastique laqué. Le dessus lui est en plastique simple avec des motifs en petit trou – oui oui en petit trou – ainsi que le logo du petit bonhomme Android. L’ensemble donne du charme à l’appareil. Passons maintenant aux connectiques : sur le coté gauche, nous aurons 2 prises USB en 2.0 et un port pour une carte micro SD, en revanche, rien sur le côté droit, et à l’arrière, une prise AV qui permet de connecter un amplificateur audio, une prise LAN qui permet de brancher l’appareil par câble RJ45, un port HDMI et pour finir la prise d’alimentation en 5V. Sur la façade avant l’indicateur marche/arrêt.

Pour faire fonctionner correctement la télécommande, il ne faut pas oublier de brancher le dongle USB, sinon elle ne servira qu’à allumer/éteindre la STR-2022. Une fois le tour d’horizon fait, il faut s’attaquer au branchement/installation, qui reste VRAIMENT très simple : j’ai commencé par le câble HDMI, le dongle USB, puis pour finir la prise d’alimentation, allumez ensuite votre téléviseur, puis la Box TV. Si vous êtes un habitué d’Android, vous ne serez pas dépaysé ici. Une fois votre clé WEP entrée, il reste toujours plus facile d’utiliser le clavier qui apparaît à l’écran, que le clavier derrière la télécommande qui est très désagréable, surtout pour entrer un mot de passe. Ensuite, on vous demandera si vous possédez déjà un compte gmail ou bien d’en créer une, une fois les éventuelles mises à jour faites, le tour est joué.  Le menu du SRT-2022 reste plutôt simple et coloré, en revanche, si vous êtes “allergique” aux couleurs assez prononcées, vous risquez fort d’être déçu ici, mais le plus important c’est de s’y retrouver et ici c’est bien le cas, on trouvera facilement le moindre menu (paramètres, store…..). Qu’en est-t’il concernant la TV ???? j’ai pu tester l’appareil quasiment 1 mois voir plus, avec deux applications différentes (TV d’orange et CanalPlus). L’application MyCanal répond mieux que la TV d’orange surtout en terme de rapidité que se soit pour ouvrir l’application ou bien afficher les chaines, en revanche elles ont toutes les deux le même problème : il faut environ attendre environ 30 secondes, voire 1 minute pour que l’image soit bien nette. La télécommande, elle reste agréable à prendre en main et à utiliser. Le clavier QWERTY qui se tient à l’arrière est plutôt pratique et demandera un temps d’adaptation pour s’y habituer, si vous n’avez pas l’habitude de l’utiliser. La détection de mouvements de la télécommande fonctionne à merveille, en revanche là où le bas blesse, c’est que sur les deux applications utilisées pour regarder la TV, il m’était impossible de changer de chaines en appuyant sur le bouton P+/P- ou en tapant le numéro d’une chaîne, j’ai du obligatoirement utiliser la détection de mouvements, regrettable surtout si l’on ne se trouve pas en face de l’appareil. Si chez vous vous captez bien internet et que vous ne voulez pas débourser une fortune pour rajouter un nouvel appareil pour la réception des chaines, alors le SRT-2022 pourrait éventuellement vous intéressez : petit, compact, facilement déplaçable, ce qui est intéressant. Si vous possédez l’ancien modèle, gardez-le, attendez encore la prochaine génération.

 

Conclusion 
La Box TV Android SRT-2022 de chez Strong est une réussite, comme la précédente version. Si vous cherchez un nouvel appareil à rajouter dans une chambre ou autre, le SRT-2022 peut être une bonne solution. La qualité est au rendez-vous, sa petite taille est idéale pour pouvoir l’installer là où on le veux. La télécommande fonctionne bien, seul regret, pas pouvoir utiliser les boutons P+/P- pour changer de chaines (pour les applications TV d’orange et MYCanal). L’appareil fonctionnant sous Android, on dispose de tout le Google Play et ça c’est TOP.

 
Cet article [Avis] Box TV Android Strong SRT-2022 est apparu en premier sur GAMERTESTDOMI.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.